• Hamilton champion sur le fil

    Hamilton champion sur le fil

    Lewis Hamilton (McLaren) a remporté le titre mondial au finish dimanche à Sao Paulo, grâce à un dépassement dans l'avant dernier virage. Au terme d'une course perturbée par la pluie, Felipe Massa (Ferrari) s'est cru champion pendant quelques secondes avant de comprendre la réalité.

    Lewis Hamilton (McLaren) a remporté le titre de champion du monde 2008 dimanche à l'issue du Grand Prix du Brésil, 18e et dernière épreuve de la saison, remporté par Felipe Massa (Ferrari) sur le circuit d'Interlagos à Sao Paulo. Dans un final à couper le souffle, le Britannique a survécu à une averse tardive pour sauver la 5e place, la dernière qui pouvait lui offrir le titre mondial.

    Massa a remporté la course et a cru tenir le titre quand Fernando Alonso (Renault), 2e, Kimi Räikkönen (Ferrari), 3e , et Sebastian Vettel (Toro Rosso), 4e, ont passé la ligne. Timo Glock (Toyota) figurait lui aussi dans le top 5 avant l'avant dernier virage, mais il était resté en pneus secs et se faisait dépasser à quelques mètres du but par Hamilton, qui sauvait donc sa 5e place et le titre devant des dizaines de milliers de spectateurs incrédules.

    Tout le Brésil a cru au sacre de son pilote mais Felipe Massa a finalement échoué pour un tout petit point, dans le dernier virage de la dernière course d'une saison à rebondissements. Glock s'est donc classé 6e devant Heikki Kovalainen (McLaren-Mercedes) et Jarno Trulli (Toyota).


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Juin 2012 à 14:41

    Pas de chance pour la toyota qui était déja bien positionné

    2
    Jeudi 21 Juin 2012 à 14:43

    Ceux de ferrari ne sont plus si performant sans leur ancien pilote fétiche. On voit bien que tout n'etait pas du à la voiture.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :