• Mercredi 13 aout:
    levés a 11 heures, Franck se met de suite au travail, moi je fleimarde devant mon café. Dans l'après-midi on va se prommener dans Paris, du coté de Monparmasse puis au hazare des rues à regarder les boutiques, je suis a la recherche d'un collier qui irait bien avec le petit haut que je me suis acheter hier, on trouve une boutique du nom de "miracle" spécialisée dans la fabrication du verre soufflé, une petite merveille cette endroit,je m'achete un super colier, la vendeuse tien a nous montré la bague qui va avec, mais je la prend pas bien qu'elle me tente j'ai plus trop les moyens
    on en profite pour prendre un cadeau pour la maman a Franck qui nous a invitée samedi "un vase".on sort de la boutique mais ne reste pas loin le temps de se fumer un clope, prèt a repartir Franck tient a re-rentrer dans la boutique et m'offrir la la bague.
    16 heure 30, on se prend une vienoiserie et un café en terrasse. 20 heures on rentre, on mange et se met devant la télé, je fais voir "ghost" a Franck il ne l'avais jamais vue.


    Jeudi 14 aout:
    le reveil sonne a 9 heures, Franck a rendez-vous pour son boulot, Kahina vient nous rendre visite on discute un peu. Dans l'après-midi on retourne faire un tour sur Prais, Franck me fait découvri la place Vandome, aie aie aie toute ses vitrines, ce luxe, c'est fou!!!petite halte aux galeries lafayette ou je me dégote un jean's extra qui ira super bien avec haut et bijoux que j'ai acheter les jours précédents, avec tout ça je dis a Franck qui serrait bien
    de trouver les chaussures adéquate alors on prend le RER et s'arrete "chetelet des halles" toujours en se promenant main dans la main ( j'adore ces moment-là )sans trouver les chaussures que je cherche, on s'arrete a la boulangerie acheter le pain du soir,remonte en voiture pour rentrer, mange, se prend une douche et file au lit après le petit coup de fil quotidien aux enfants.


    Vendredi 15 aout:
    on se reveil a 10 heures mais ne se leve pas, on prend notre café au lit, on a dis journée relache aujourd'hui, 11 heures 30 Franck s'habille et vas nous chercher des viennoiseries, je l'attend au lit tout en écrivant mon journal. on prend gateaux et café toujours au lit. 14 heures 15 on se leve avec l'idée d'aller se faire une toile, on va donc direction l' UGC de bercy, la seance commence a 16 heures 10, on regarde "dorothy" qu'on a beaucoup apprecier,
    apres le film on a pas envie de rentrer alors petitie balade dans le parc a coté du ciné, on prend le temps de s'alonger sur une pelouse, très agréable moment de tendresse ensuite on se fait un restaurant dans le coin, on rentre tranquielement. arrivés chez Franck on s'instale sur le canapé avec notre café et se couche à je ne sais pas quelle heure apres encore une magnifique journée.


    Samedi 16 aout:
    c'est le téléphone de Franck qui nous réveille a plus de 10 heures 30, on décide de faire un petit tour sur le marché ce matin.a peu près 11 heures Kahina arrive avec Aliya et Helena "ses filles" qui veulent voir "papy-Franck", elle arrivent du marché avec dans le sac de Kahina une surprise pour moi! un jour qu'elle était là j'avais remarquer une bague qu'ele portait, je ne savais pas qu'elle avait vue que je là regardée et bien ele m'en a acheter une identique!!Merci beaucoup Kahina j'adore cette bague.sur le marché Franck et moi on achete de quoi faire manger les petites car on les gardent un peu demain, je me paye un pantalon sur lequel j'ai craqué et on rentre. Petites courses a ED dans l'après-midi, douche et préparation pour aller manger chez la maman a Franck ce soir. Arrivés vers 19 heures je lui offre le vase qu'elle adore, apèro pris sur son balcon que je trouve immense tout en discutant de choses et d'autres ensuite on passe au salon pour manger, Franck est moi on lui raconte notre rencontre sur le net et mes démarches
    pour avoir un appart dans la région, le repas ce passe très bien et le menu est excellent, entrée de cruditées, coq au vin purée, plateau de fromages, coupe de fraises et framboise au sucre avec tarte a la rhubarbe "grosse crise de rire sur la tarte a la rhubarbe et son gout aigrelet", petite coupe de pétillant puis on part a plus de 23 heures, arrivés chez Franck on se regarde le 2eme lost "on a rater le premier" on éteind et on dors.


    Dimanche 17 aout:
    le revail sonne a 9 heures, je l'ai mis pour qu'on soit prèt a recevoir Aliya et Helena, 10 heures elle arrivent, leur parent reviennent les cherchées a 14 heures, Franck et moi on va au marché de clignancourt, cédric se joint a nous avec Aliya, 18 heures tout les 4 on va se mangé une glace, 19 heures 30 environ Kahina, Cédric et leur filles repartent, petit coup de fil a mes garçons et j'invite Franck pour notre dernière soirée dans un restaurant au bord de la marne. Rentrés vers 23 heures on se prend un café instaler sur le canapé ensuite on file au lit ou on s'endore dans les bras l'un de l'autre.


    Lundi 18 aout:
    réveillés a 7 heures 30, mais pas du tout envie de se levés, sérrés l'un contre l'autre on voudrait que le temps s'arrête, je repart aujourd'hui.
    on ne fais rien aujourd'hui ou plutot on fais tout et le temps passe vite, beaucoup trop vite!!!
    il est 19 heures 03 et je suis dans ce maudit train qui me rammene chez moi et m'éloigne de toi, ça ne fais que 2 minutes qu'on c'est quittés et
    pourtant tu me manque déja....ces 42 jours passer en ta compgnie ne fut que du bonheur.
    une petites consolation pour moi les enfants rentrent demain, la rentrée scolaire, le train train quotidien va reprendre ses droit et je reviens vers toi le 10 septembre :)

    FIN DU JOURNAL!!


    1 commentaire
  • jeudi 7 aout:
    j'ouvre un oeil 10 heures moins 10, Franck est assis au bord du lit avc une tasse de café bien chaude pour moi, juste le temps d'en boire une gorgée que ça frappe a la porte c'est francis "le père des enfants" qui débarque, je me lève, fini mon café, prépare mon sac, donne mes dernières instructions aux enfant et a leur père, les embrasse en leur souhaitant de bonne vacances Bretonne..
    Franck et moi nous voila parti pour Paris vers midi. Arrivés à 15 heures chez lui dans un appart nikel que Kahina "la belle-fille de Franck" à nétoyer, on pause nos valises, bois un café avec de délicieux gateaux que Kahina nous à apporter, papote un peu avec elle, une fois Kahina partie on se pose sur le canapé mort de fatigue et de stress, un mal au crane pas possible pour moi, on mange, apres le repas ma tête va mieux, je téléphone chez moi pour voir comment ça ce passe, tout va bien, on va au lit.


    Vendredi 8 aout:
    le reveil sonne a 8 heures, Franck a rendez-vous avec le dératiseur dans son entrepot a Champigmy, j'y vais avec lui, au retour on s'arrête aux mairies de Champigni et le Perreux pour retirer des dossiers HLM " ben oui je suis du genre tétue alors j'essai encore lol" , on rentre, on mange, on se regarde 2 lost " francis nous les avait enregistrer le temps qu'on étaient en Corse " ensuite on se prépare car j'invite Franck au restaurant.je passe un coup de fil a Francis, tout ce passe bien a vierzon.
    on se choisit un petit resto oriental "le palmier", arrivés a 19 heures, le cadre est chouette, la déco sublime, une serveuse aux petits soins pour nous et un couscous mes amis!!jamais je n'en avais manger un aussi bon. un thé a la menthe fabuleux, des bougies que la serveuse nous a disposer en forme de coeur, une soirée en amoureux vraiment extra, la serveuse et rester dicuter avec nous jusqu'a plus de 23 heure et nous a même offer le digestif.on rentre tranquille a pied et se couche.


    Samedi 9 aout:
    reveillés a 9 heures une douche et hop au marché car ce soir on a des invités "Cédric le fils, Kahine la belle fille et la maman a Franck" au menu melon,cote de boeuf, fromage, salade et crumbble, au retour du marché on se bois un café et file chez ED pour acheté ce qu'il nous manque et repasse au resto d'hier car Franck a oublier ses lunettes " l'occasion de dire bonjour et merci a notre gentille serveuse". rentrés vers 13 heures 30 on mange un morceau, se regarde 2 lost et se repose un peu, 17 heure on s'active pour faire le repas du soir, je commence par faire le crumbble, Franck
    instale la table, je me fais les ongles ensuite on sort acheter le pain et le vin, on croise Kahina en terrasse "piapiapia...", on rentre, 19 heures 30 la maman a Franck arrive, on l'instale devant l'ordi pour lui montrer les photos qu'on a prise en Corse, une demie-heure plus tard c'est au tour de Kahina d'arrivée, re-montrage de photos, discutions et crises de rires sont de la partie, 21 heures 30 Cédric est là, on passe a table, le repas est excelent, les invités extra partager entre discutions animées, annecdotes, rires et un peu de chambrages en tout genre la soirée défile beaucoup trop vite, les invités partent vers minuit, Franck fait la vaisselle et on file très vite au lit.


    Dimanche 10 aout:
    reveillés vers 10 heures 30, on se bois un café au lit, Franck ce met au boulot tant que moi j'écris mon journal, passe un coup de file a
    isa "voisine et amie" prendre un peu les potins de vierzon lol, Franck travail jusqu'a 13 heures 30 ensuite on se regarde quelques lost et passe le reste de l'après-midi a ne rien faire, dans la soirée j'appelle Francis et les enfant m'assure que tout va bien en bretagne.20 heures on va se boire un verre en terrasse, 21 heures on rentre, on mange et se remet devant lost, on éteind a plus de minuit.


    Lundi 11 aout:
    j'ouvre un oeil au alentour de 9 heures, Franck  vient se blotir dans mes bras "petit moment de tendresse", on bois notre café au lit,
    puis Franck se met au boulot, moi je me met un peu devant les JO tout en m'occupant des papiers que j'ai a remplir.A peu près midi Cédric et Kahina viennent nous rendre une petite visite, on décide de se faire un restaurant a 4 ce qui me permet d'en apprendre un peu plus sur Franck et sa famille, le repas se passe très bien, Cédric est le premier a partir vers 13 heures 30 pour son boulot, on ramenne Kahina chez Franck prendre un café ensemble, une fois partie on va se faire un tour a Paris, main dans la main a travers
    la vile, une pause clope a Paris-plage ensuite on fait quelques vendeurs de DVD d'occasion, Franck veut absolument me faire voir un film qu'il adore, on ne le trouve pas, on bois un perrier en terrasse et file a la FNAC et là enfin on tombe dessus, on rentre à 20 heures, je passe un coup de fil aux enfants qui passent de bonne vacances, ils me dise que la Bretagne c'est très beau, on mange et on se met devant le film "les avantures de madame nuir" franchement si vous avez l'occasion de le voir, n'hésitez pas, j'ai beaucoup aimer.
    23 heures on va ce coucher.


    Mardi 12 aout:
    levés a 10 heures, Franck tarvail un peu sur l'ordi, je me met sur le canapé et le regarde tout en écrivant, je repense a tout ces fabuleux
    moment qu'on a passer ensemble depuis le 8 juillet, la matinée se passe au rhytme du bruit de l'imprimante, un fond de musique et un peu de JO, on ne bouge pratiquement pas de la journée, une fois pour aller acheter du café et s'en boire une en terrasse et une pour aller chercher 2 pizzas pour le soir, en revenant on croise Kahina en terrasse, papote 5 minutes, on rentre, mange, je tel aux enfants "tout va bien", je me prend une douche et on se met devant un film "midnight express", ensuite c'est au tour de Franck de ce prendre une douche, on éteind a plus 1 heure.



    1 commentaire
  • vacances en corse ( FIN )

    Mardi 5 aout:
    j'ai mis le reveil a 8 heures 15, jour du dépard, aujourd'hui on range tout pour partir sniffff.....
    je rempli les valises, Franck fait le salon de la caravane tant que je fais la cuisine, je met tout ce qu'il y à a mettre dans la voiture tant que
    Franck fait le auvent ( finalement il ne c'est écrouler qu'une seule fois lol ), les enfants pendant ce temps sont partie faire un dernier tour.
    midi on va tous mangé au restaurant du camping ensuite une douche, tout le monde se change pour la voyage, on va réglés ce qu'on doit, dire
    aurevoir aux gérants, serveurs et connaissances du camping.
    15 heure30 voila nous partons a Bastia pour prendre le ferry " le Pascal Paoli ", 18 heures 30 le bateau quitte la Corse.....
    petit restaurant sur le ferry, on mange tout en regardant la Corse s'éloignée.
    pandant que les enfants font le tour du bateau Franck et moi on va boire notre café du soir ensuite tous au lit.


    Mercredi 6 aout:
    levés 6 heures, café pour Franck et moi, chocolat pour les enfants, on va sur le pont, nous voila a merseille.
    le retour ce fait en douceur, 12 heures 30 arrêt pique-mique, le matin on c'est arrêtés acheter des melons et fruits a Cavaillon, donc on prend notre temps pour manger, Alex et moi relisont a voix haute tout mon journal de bord l'occasion pour tous de se remémorer tout les merveilleux moment passer ensemble, environ 2 heures après on reprend la route, encore un arrêt a 17 heures Franck est mort de fatigue, il dors une petite heure, 18 heures on remonte tous en voiture, arrivés à a peu près 21 heures après une route qui nous a paru interminable!!
    je lance une lessive vite fait car les enfants repartent 15 jours en vacances chez leur père, qui est passer nous dire bonjour et bavarder une partie de la soirée avec nous.les grands vont faire un tour, Gérémi se met devant Dr house, vers minuit on se couche completement mort.


    je vous met qu'une seule photo pour cette article se sont les gens qui s'occupe du camping et qui ont étaient vraiment au petits soins pour nous:
    Audrey la serveuse
    en haut, Alex qui fait les pizzas
    en bas, Marika gèrante ( elle gère avec sont mari " Jean-Marc "qui n'est pas sur la photo )
    et Pascal serveur également
    ils ont une particularités c'est qu'ils travaillent en famille, en faite Audrey et Pascal sont les enfants a Marika et Jean-Marc et Alex et le petit ami a Audrey.


    voila, mais croyez-vous vraiment que je vous est tout dis et tout fait voir ??? ben non j'en garde sous le coude pour faire un montage qui viendra plus tard, car les prochains articles seront consacrés a mes vacances a paris .


    votre commentaire
  • vacances en corse ( 4eme semaine )

    Mardi 29 juillet:
    9 heures je me leve, fait le café, Franck ce leve 15 minutes après, il consulte un peu le guide pour notre prochaine promenade, Gérémi déjeune, je continu mon journal, les deux grands dorment encore, ils se leve vers 10 heures, déjeunent et vont a St-Florent pendant ce temps Gérémi, Franck et moi on va sur camping pas très loin du notre prendre des informations sur les saut en parapente, on en discute un peu, 70 euros le saut je trouve ça un peu cher, Franck me dit que c'est le même prix que la soirée latino, c'est décider je vais sauter et réaliser un de mes rèves, faut juste attendre une journée ou il y a un peu de vent pour que le saut dure plus longtemps. on passe a table vers midi, Gérémi, Franck et moi on passe l'après-midi a la plage, on en ressort qu'après 19 heures, natation, bronzage et partie de raquette au programe, Gérémi c'est fait un copain hier qu'il retrouve aujourd'hui, on rentre a la caravane, retrouve les grands, mange et comme d'habitude café en térrasse, brossage de dents douche et hop au lit au alentour de 23 heures.


    Mercredi 30 juillet:
    Petit café tranquille Franck et moi, les enfants dorment, vent zero on se demande si le saut se ferra aujourd'hui, on va quand même y faire un tour vers 11 heures 30, mais on fait choux blanc, on mange et file tous a la page, vers 16 heures les grands et un copain ( glen )décident d'aller a St-Florent, Gérémi, Franck et moi on y va 1 heure plus tard, un apéro en terrasse, finalement on se ferra une soirée latino avec Franck, on va prendre nos billets pour la soirée du 5, retour a la caravane on mange vers 20 heures. Gérémi file chez la voisine regarder Dr house, les grands vont faire un tour, Franck et moi on va boire notre café en terrasse. vers 23 heures on se retrouve tous a la caravane, on parle de notre randonnée de demain, les grands négocie pour qu'elle ne se fasse que vendredi car demain ils ont rendez-vous avec une copine, on leur accorde et repousse la randonnée. je dis aux enfants qu'on va
    passer une soirée en tête a tête avec Francl le 5, et là alex!!
    - " ben on s'en va le 5!!"
    et voila notre boulette du jour, prendre des billets pour le 5 au soir alors qu'on part le 5 a 18 heures 30 lol


    Jeudi 31 juillet:
    Comme la randonnée est repousser a demain on va a St-Florent pour voir si on peut changer les billets et prendre une autre date les autre jour ne nous tente pas trop. encore vent nul pfff le parapente ne se ferra pas encore aujourd'hui je pense. finalement aucun probleme pour changer les billets le dame et même prète a nous rendre le chèque, mais on a bien envie de se la faire cette soirée alors on se pose en terrasse et regarde attentivement les autres dates et on s'arrête sur le samedi 2, on passe sur le port réserver une table de restaurant pour cette soirée du 2. on achete un poulet roti pour le midi qu'on mange a plus de 13 heures 30 et hop tous a la plage, après-midi rigolade avec les enfants et leur ami Glen, on fini par un voley-momi dans l'eau, le but du jeu se faire des passe, mais comme ballon on prend Gérémi lol. vers 19 heures on rentre, on mange, café en terrasse accompagné d'une gauffre au
    nutella, brossage de dents, douche et tous au lit de bonne heure, 23 heures car demain debout tôt pour notre randonnée.


    Vendredi 1 aout:
    debout 7 heures 15, petit déjeuné rapide et nous voila parti a 8 heures 15 pour une longue journée, on va au col de Vergio " 1400 mettre d'altitude" en passant par l'ile rousse, Porto, Evisa, arrivés au col on mange et commence la randonnée vers les bergeries et cascade de Radule, environ deux heures de marche avec une halte super raffraichissante dans les vasques naturelles, de retour a 18 heures a la voiture on décide d' aller manger dans notre petit restaurant a Porto, le serveur nous reconnait, il avait batisé les enfants " les daltons " et la 2eme fois il a continuer ce qui a bien amuser les gosses, on mange tranquille devant un super couché de soleil, retour au camping a plus de minuit ou on ne met pas longtemps a filer tous au lit. encore une journée vraiment extra avec de magnifiques paysages.


    Samedi 2 aout :
    aujourd'hui vent favorable pour le saut, mais c'est moi qui ne suis pas du tout en forme!!" perturbations mensuel ", levés a plus de 10 heures, jour de courses a bastia, les enfants restent a la caravane, nous voilà de corvés Franck et moi lol, comme d'habitude on à la liste de la voisine, les courses s'éternisent on reviens a plus de 14 heures, on grignote vite fait et hop a la plage, on remonte a la caravane a 17 heures 30 ce préparés Franck et moi pour notre soirée latino. 19 heures on file a St-Florent on avait réserver une table dans un restaurant sur le port, j'ai donner des sous aux garçons pour qu'ils se fassent une soirée pizza sur la camping, leur ami Glen se joint a eux. on a une table super bien placée en bout de terrasse avec vue sur les Yatchs, on apprecis notre diné en tête a tête, 21 heures les grands nous ammenent Gérémi ( comme c'est gratuit pour lui on a décider de le faire participer a la soirée ). première partie du concert c'est Maraca qui nous emporte sur des rhytmes super entrainant avec un joueur de flute traversière du tonnere, mais a peine une demie-heure après notre arrivée Gérémi s'ennui ( je me douté un peu que ca ne lui plairait pas trop ), voila que je rappelle
    ses frères pour qu'il viennent le rechercher, ensuite seuls Franck et moi on passe une soirée merveilleuse, 2eme partie de concert c'est Raul Paz qui prend le relais, on passe toute la soirée a danser et a rire, on se bois 2 coctails, un au rhum et l'autre incappable de dire a quoi lol, le concert fini vers 2 heures du matin, on rentre épuisés et heureux a la fois, les enfants nous attendent sagement a la caravane toujours avec leur ami Glen, une clope et au lit


    Dimanche 3 aout:
    matinée glandouille, levés 10 heures,le soleil est là et le temps est très beau, café, Franck file a la plage se piquer une tête dans la grande bleue, les enfants ne bougent pas ce matin et moi je continu tranquille mon journal de bord, on grignote vite fait vers midi et file a la plage, on remonte a la caravane vers 18 heures, la voisine nous offre un punch, on mange et se prépare vite fait Franck et moi car on a envie de se faire une 2eme soirée latino ( j'ai fais le choix d'annuler mon saut vue qu'on avait passer une soirée vraiment extra hier ). Aujourd'hui c'est Bernard Lavillier , on arrive a 21 heures 30 l'heure a laquel le concert doit commencer, Bernard tarde a faire son entrée, quelques sifflet commence a montés dans le public et voila qu'il arrive, la place est noire de monde ( deux fois plus qu'hier ), 22 heures34 sa voix se fait entendre, une clameur et plein d'aplaudissements, le public à desuite oublier le retard, c'est un chanteur qui adore la scenne et qui ce donne vraiment a fond pour son public, rappellé 3 fois sur scenne il est revenue a chaque
    fois avec un grand plaisir, le concert pris fin vers 1 heure du matin, avant de rentrés, j'ai une petite fain alors avec Franck on s'arête au port ou je me mange une amandine, on se fume une clope tranquille et on rentre. Alex est déja au lit, Gérémi et David nous attendent sagement, on file au lit directe.


    Lundi 4 aout :
    je me lève à 11 heures 15 tous le monde est debout, Franck a fait le café, David est parti faire un tour dans le maquis, Gérémi et Alex sont a la plage.je bois mon café déjà nostalgique de ce mois de vacances magnifique qui est passer beaucoup trop vite, le temps est au beau fixe, plein soleil,on mange et on part pour notre dernière après-midi plage, le soir dernier apèro avec Franck a St-Florent, un petit tour en boutique pour acheter souvenirs aux familles et amis, passage par le tabac " 30% en moins oblige^^ "retour a la caravane vers 20 heures pour notre dernier repas a 5, puis David et Alex vont faire un tour je leur demande de prendre Gérémi jusqu'a 22 heures 30, Franck et moi on prend notre dernier expresso en terrasse, on s'attarde en regardant mer et bateaux, Dernière douche a deux, comme convenue les grands nous ramènenent Gérémi, il va au lit,  dernière clope du soir en regardant les étoiles, Franck et moi on a un mal fou a s'endormir, les grands rentrent a 2 heures 15 puis finalement Franck et moi on se relève a 3 heure 20 pour
    fumer une autre clope dehors en regardant encore les étoiles, on en vois deux filantes et enfin on arrive a s'endormir.

    photo 1 : David, moi, Alex et Gérémi
    photo 2 : une vache vient nous voir a la voiture
    photo 3 :David prend la pose
    photo 4 : le col de Vergio

    le fin de voyage dans peu de temps


    votre commentaire
  • ou sont-ils ??


    1 commentaire