• vacances corse 2009 ( 1ere semaine )

     

     

    voici le résumé de nos vacances corse.
    comme c'est très très long je vous le met sur plusieurs articles lol
    je précise que toutes les photos que je met sont celles que j'ai faîte pendant les vacances donc SVP ne les prenez pas c'est LES MIENNES!!
    bonne lecture a tous :) 


    Mercredi 1er juillet :

    Debout à 6h30, je réveil les enfants et Franck, on prend le petit déjeuner et le café, je remplie le coffre de la Kangoo, je donne les derniers détails à David et Alex qui eux cette année partent en train car Alex passe son brevet.

    7h30, Franck, Gérémi et moi on part, 11h l’épreuve du brevet se termine, 12h53 David et Alex sont dans le train direction Austerlitz, un arrêt pic-nique pour nous trois.

    14h23 j’appelle pour les guidés d’Austerlitz à la gare de Lyon, 18h30 après une ou deux pointes de vitesse à 150 km/h sur l’autoroute nous voilà à Marseille, un coup de fil à David qui me dit qu’eux aussi sont arrivés, je les guide au téléphone jusqu'à la voiture.

    20h on monte dans le ferry ( le Daniel Casanova ), 20h30 départ pour la Corse !! On s’installe dans la cabine, on a emmené de quoi manger donc on mange dans la cabine, Franck et moi on se paye une mousse au bar, on se couche et tout le monde dodo.

     

    Jeudi 2 juillet :

    6h45 on accoste, on file directe à la caravane, on installe l’auvent ( beaucoup mieux que l’année dernière lol), on vide le coffre de la Kangoo, met un peu tout en place.

    11h30 on enfile tous nos maillots et hop! Plongeon dans la grande bleue pour tous.

    Les enfants restent sur la plage tant que Franck et moi on va à Bastia pour faire les courses.

    De retour de courses vers 20h on se met tous à table, on se couche aux alentours de minuit.

    Soleil et chaleur sont au rendez-vous pour cette 1ere journée.

     

    Vendredi 3 juillet :

    Franck et moi on se lève à 9h, je fais le café qu’on boit tranquillement, les enfants se réveillent un par un et moi je commence mon journal de bord tant que Franck continue l’installation d’un peu tout.vacances corse 2099 ( 1ere semaine )

    Après manger on- va à la plage, vers 18h Gérémi, Franck et moi on va à Patrimonio acheter du bon vin, de retour a la caravane on mange ensuite les grands vont faire un tour à St Florent et nous on va à la plage admirer les étoiles.

    Je ne sais pas trop à quelle heure on c’est coucher.

    Une journée ensoleillée et chaude.

     

    Samedi 4 juillet :

    La chaleur me fait quitter le lit a 9h, je me lève, fais le café tant que Franck installe les parasols, tout le monde déjeune tranquillement.vacances corse 2099 ( 1ere semaine )

    Les deux grands vont faire un tour a St Florent, on leur demande de nous ramener le pain en même temps.

    Franck et moi allons faire la vaisselle.

    Je prends un petit peu de temps pour continuer mon journal, Gérémi commence à écrire ses cartes postalesvacances corse 2099 ( 1ere semaine ).

    On mange et après-midi plage, vers 16h Franck et moi on va à St Florent faire quelques achats ( tabac, parasol, bracelet anti-moustiques….).

    18h Franck met son rôti de porc a cuire.

    Aux environs de 20h on passe à table ensuite petit tour sur la place avec Franck, une douche et tous au lit je ne sais pas trop a quelle heure.

    Le temps et toujours au beau fixe.

     

    Dimanche 5 juillet :

    Levée à 8h, je fais le café, Franck commence à regardé le guide des randonnées, la 1ere est prévue pour mercredi.

    Les deux grands vont faire un tour à St Florent, Alex s’achète un couteau corse pour mettre dans sa collection.vacances corse 2099 ( 1ere semaine )

    Après le repas on va tous à la plage jusqu’au soir, on dîne, les enfants vont faire un baby-foot et les adultes vont se boire un café au bar du camping, un petit tour à la plage et tous au lit après une journée ensoleillée.

     

    Lundi 6 juillet :

    Debout vers 8h30, je fais le café, les enfants déjeunent ensuite Franck et moi allons à St Florent acheter le pain j’en profite pour prendre cartes postales et timbres, on se prend un verre en terrasse et rentre à la caravane.

    On mange et direction la plage pour tout l’après-midi.vacances corse 2099 ( 1ere semaine )

    On commence à tous prendre nos repaires après quelques jours a ne rien faire, on est tous super bien, le soleil corse tape fort, la mer est belle et chaude.

    On rentre manger, une balade sur la plage, une douche et tous au lit.

     

    Mardi 7 juillet :

    Levée à 8h, je fais le café, les enfants déjeunent.

    Aujourd’hui jours de courses, direction Bastia ( super U ), avant de partir on prend la liste de la voisine, Alex vient avec nous car il a besoin de photos d’identitée pour son dossier scolaire.

    Une fois les courses finies vers 13h30, on mange, les enfants filent à la plage, Franck se fait une petite sieste et moi j’écris mes cartes postales.vacances corse 2099 ( 1ere semaine )

    17h30 retour a Bastia pour m’acheter des baskets pour la randonnée de demain ( j’ai oublier les miennes a Vierzon ).

    Le vent souffle très fort et un de nos parasol s’envole sur la route, Davis saute le mur et va le récupérer sous une voiture lol.

    On passe à table vers 20h, un petit tour sur la plage et hop! Tous au lit.

     

    Mercredi 8 juillet :

    Jour de notre 1ere randonnée, on l’a choisit simple et pas trop loin, direction Nonza petit village touristique, c’est 260 marches qui nous attendent pour voir la fontaine édigé en mémoire de Pascal Paoli et une plage de galet, sauf qu’arriver au village impossible de se garer à croire que tous les touristes se sont donner rendez-vous à Nonza ! vacances corse 2099 ( 1ere semaine )

    Pas grave on décide de continuer vers le cap corse, on route on a vu sur une mer magnifique avec des vagues énormes, on s’arrête et pic-nique sur une plage de galets.vacances corse 2099 ( 1ere semaine )

    Crise de rire quand Géremi a voulu luter contre les vague et c’est fait balayer.

    Quelques photos car le mer est vraiment trop belle puis c’est au tour de Franck et moi d’aller à l’encontre des vagues, tout ce passe bien jusqu’au moment ou une vague plus grosse que les autres me balaye d’une force ! Evidement fou rire général et Alex en profite pour faire une photo qui nous fait encore plus rire le soir quand on passe les photos en revue.vacances corse 2099 ( 1ere semaine )

    Ensuite on monte jusqu’ai cap corse où on monte au moulin du cap et encore crise de rire à cause du vent tellement fort qu’on a du mal a rentrer dedans, a la sortie je tien Gérémi par peur qu’il ne s’envol lol.

    Puis retour au camping en repassant par Nonza, mais pareil qu’a l’allé impossible de se garer.

    On rentre à la caravane, on mange, je fais un jeu avec les enfants ( un 5000 ), Franck et moi on se prend une douche et tous au lit après une journée extra et ensoleillée.

    la suite dans un peu de temps patience c'est un peu long a taper ;)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    moi-même
    Jeudi 20 Août 2009 à 01:40
    Je suis furieuse je pars demain en location à Nonza et on a pas de parking!!!!!!!!!
    2
    loetitia Profil de loetitia
    Vendredi 21 Août 2009 à 10:35
    oui c'est vraiment dommage, Nonza et beaucoup trop fréquenté, ils devraient quand même faire quelque chose! bon en même temps c'est pas facile ou c'est sutué ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :