• vacances en corse ( 1ere semaine)

    vacances en corse ( 1ere semaine)

    me voila de retour et comme promis voici mon conte-rendu
    j'espere que vous aimez la lecture car ça va être très très long


    Mardi 8 juillet:
    départ de Vierzon à 7 heures, la route c'est plutot bien passée, Gérémi n'est pas malade" il a le mal du transport des fois ", c'est moi avec un mal au crane pas possible presque tout le long de voyage qui n'est pas bien.arrivés à 18 heures à Marseille on enregistre nos billet et monte dans le ferry ( le Kalyste )sans aucune attente vue qu'on est les derniers, le ferry doit partir à 19 heures mais il a un leger retard a cause de formalitées de certain routiers. 20 heures 30 nous voila partis, on mange, va boire un café,fait un tour sur le pont promenade et hop tous au lit.
     
    Mercredi 9 juillet:
    environ 7 heures la voix d'une hôtesse nous reveille en nous disant que le ferry accoste dans une heure, on s'habille très vite, et on file sur le pont. ah enfin voila Basta!! on bois notre café, vide la cabine, monte dans la voiture et descent du ferry. avant d'aller a St- Florent petit arret à Géant. arrivés au camping première surprise, il y a des tentes tout autour de la caravane, une colonie c'est installée là. on va dire bonjour aux patrons, discutés un peu avec eux, ils nous disent que la colonie part le lendemain. on mange, dit au jeunes d'enlevé les tentes derrière la caravane car c'est là qu'on doit monté le auvent, en attendant qu'ils se bougent on file tous à la plage. aie aie aie le montage du auvant!! grosse prise de tête et de stress, une main en vrac pour moi et le auvent a mon avis ne tiendra pas tout le mois lol.
     
    Jeudi 10 juillet:
    levès tranquille après une nuit un peu agitée, normal le temps de prendre nos repères. un petit tour a St-Florent Franck, Gérémi et moi après le petit déjeuné, on achète deux poulets pour le midi, on rentre, on mange et hop tous a la plage. retour de la plage à 17 heures, on prépare le repas du soir tout en consultant le guide de la Corse pour prévoir notre première balade qui aura lieu Dimanche, on se met a table. à la fin du repas Franck et moi on se colle a la vaisselle ( on a décidés que la corvée de vaisselle se ferrait le midi pour les enfants et le soir pour les adultes) ensuite direction le bar du camping boire notre café du soir, une gauffre au nutella pour moi, tout ça en regardant la mer et le ciel magnifique.
     
    Vendredi 11 juillet:
    levé pour moi 8 heures, je fais le café et je proffite que tout le monde dors encore pour commencé mon journal de vacances, ils se levent au environ de 9 heures et prennent leur petit déjeuné et ensuite tous en maillot et a la plage, vers midi trente on remonte a la caravane, on mange et retour a la plage.16 heures 30 une douche, Gérémi Franck et moi on va a St-Florent acheté le pain du soir. David et Alex y vont aussi pour se promenés et prendrent un 4 heures avant de remontés a la caravane on se paie une glace, on passe a table vers 20 heures, après café en terrassse pour Franck et moi, petit tour sur la plage
    et tout le monde au lit vers 22 heures30.
     
    Samedi 12 juillet:
    levés 8 heures, le temps que les enfants prènnent leur petit déjeuné ont fait la liste de courses qu'on va faire ce matin. les courses finies on s'arrête a la pharmacie acheté de l'apaisyl ( les enfants de sont fait dévorés par les moustiques ). on rentre vers midi pour mangés et plage toute l'après midi, on remonte a la caravane pour le repas du soir, ce serra pizza prises au restaurant du camping ( une u-pezzo,une corse et une 4 fromages ), un café en terrasse, une balade sur la plage et soirée karaoké au camping.
     
     
    Dimanche 13 juillet:
    debout a 8heures 15 café, petit déjeuné et nous voilà partis pour une balade en montagne, dans les gorges de l'Asco, une petite halte au vilage des tortues, visite guidée pour tout apprendre de la tortue Herman, ensuite nous nous arrêtons au bord d'un torrent pour pique-niqué, après mangés on décident de longés le torrent a pieds, on pause toutes nos affaire sur un rochet, je garde le numérique avec moi, on avance tranquille entre rochets et eau quant
    tout à coup plouf la Loé à la flotte!!trempé, le 3eme doigt de pied en vrac mais le numérique pas une goute d'eau et intacte lol. après avoir reposé le numérique ( batisé moïse depuis) en lieu sur avec nos affaires, on remonte le torrent, on trouve une petite crique ou on se baigne, on rejoint nos affaires, se fait dorés un peu au soleil, on reprend la voiture pour montés un peu plus sur la montagne, essayés de voir les mouflons et les aigles qu'on a pas vue, retour au camping, on mange un roti de port que Franck nous a fait, après la vaisselle soirée feu d'artifice, ensuite on file au lit après une très bonne journée.
     
    Lundi 14 juillet:
    Journée plutot cool, levés 8 heures 30, petit déjeuné, Gérémi et Franck vont a la plage suivi 10 minutes plus tard par David, je me bois un café et file aussi a la plage avec Alex, midi on mange, les deux grands vont faire un tour a St-Florent, Gérémi va joué a la balancoire du camping, séance de massage de jambe entre Franck et moi, vers 16 heures tous a la plage, 18 heures Franck et moi on va a St-Florent, les enfants reste se reposés a la caravane, on achète pain, fromage et de la pomade pour mon pied, le pharmacien me conseil de me faire une atel pour demain car on va faire un peu de randonnée, 20 heures 30 on passe a table, 21 heures 30 café en terrasse, les grands retourne a St-Florent, Gérémi a la balancoire ou il c'est fait des potes,un chien vient me voir en terrasse, il ne nous a pas laché de la soirée, un petit chien noir tout plein de poils, trop mimi!!il nous a suivie jusqu'a ce qu'on aille se couchés. encore une superbe journée mais un vent a décorné les boeufs.......

    photo 1 : Alexandre et david sur la plage
    photo 2 : Gérémi avec une tortue Herman
    photo 3 : le torrent de notre randonnée
    photo 4 : Alex moi et Gérémi au bord du torrent

    le suite très bientot , patience car c'est un peu long a tapé


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Juillet 2008 à 16:03
    Bien bonne vacances à toi !!!
    2
    yseult-la-blonde
    Mardi 19 Août 2008 à 16:10
    ben dis moi ,la Corse est très prisée cet été.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :