vacances en corse ( 3eme semaine )

Mardi 22 juillet:
    debout 8 heures moins 10, tout le monde dors, je bois mon café tranquille seule, le soleil est là, je revasse en écoutant le bruit des vagues tout en écrivant mon journal. les garçons et Franck se levent vers 9 heures 30, déjeunent, les grands vont faire un tour a St-Florent, Gérémi, Franck et moi allont a la plage vers midi on mange et retour tous a la plage et là de superbes vagues nous attendent, David, Franck et moi on s'ammuse comme des petits fous, Alex nous rejoint un peu plus tard, Gérémi reste sur la plage les vagues sont trop grosses pour lui, Franck et moi on ressort de l'eau mort de fatigue mais heureux comme des gosses. on file sur nos serviètes après avoir jeté un oeuil sur Gérémi et s'assuré qu'il va bien. retour a la caravane après avoir fait une sièste sur le sable vers 18 heures.ensuite séance de rasage, Franck me fait les jambes et les aisselles, moi je lui fais la barbe et lui coupe les ongles de pieds et là!! un ongle m'attéri directe dans l'oeuil et ben ça fait très mal lol.on dine, va boir un café en terrasse, lavage de dents et hop tous au lit

Mercredi 23 juillet:
    Tous levés a 8 heures 30, on déjeune et se prépare vite fait car aujourd'hui randonnée. direction le vilage de Carcheto en passant par les petites routes de montagne, on s'arrête pique-niqué vers midi, arrivés vers 13 heures 30 au vilage on se prend un café et une menthe a l'eau pour les enfants.on commence notre randonnée par l'église, le monument religieux le plus émouvant de la corse d'après ce que dit le guide, mais malheureusement l'église est en restauration et ne nous pouvont pas entrés, un peu décu nous continuont vers la cascade qu'on trouve une dizaine de minutes plus tard. une vrai merveille!! ensuite on retourne au camping par la grande route cette fois. mon oeuil est injecté de sang et une petite gène s'instale.on décide de mangé au restaurant du camping, pizza ensuite Franck nous fait un petit dessert a la caravane,crème de marron et crème fraiche, petit café
    en terrasse, douche et au lit asser tard.

Jeudi 24 juillet:
    on se réveilles Franck et moi, mais pas trop envie de se levé, je fais donc le café et on le bois au lit. Franck bosse un peu ce matin et moi j'en profite pour continuer mon journal, mon oeuil et rouge tout autour de l'iris alors on décide d'aller voir le pharmacien a St-Florent. bilant la cornée érafflée juste a coté de l'iris, des goutes cicatrisantes a mettre toutes les deux heures et d'autre a mettre matin, midi et soir. on rentre, on mange et après plage toute l'après-midi, entre nage, siete et partie de raquettes endiablée, les enfants s'essaient au pedalo, le temps passe très vite, 18 heures retour a la caravane, on prépare le repas du soir, on passe a table vers 20 heures, les enfants se sont fais des copains et passent la soirée avec eux, Franck et moi on file en terrasse boire une double expresso, brossage de dents et au lit.

Vendredi 25 juillet:
    Debout 10 heures, Franck et moi n'avont pas beaucoup dormis, a 3 heures du mat on étaient encore dehors a se fumés une clope, on bois notre café et file a St-Florent ou Franck doit envoyé des faxs, on passe chez le poissionnier, Franck tient absolument a me faire gouter de l'espadon, on mange vite fait et direction la plage, on remonte a la caravane a 17 heures car Franck doit faire mariné l'espadon, on passe a table vers 20 heures. humm l'espadon est une vrai merveille!! ensuite café en terrasse comme d'habitude, soirée karaoké au programe ce soir au camping, on quitte le bar avec Franck et va faire un tour sur la plage, on rentre vers 23 heures, je rejoint les enfants au karaoké pour leur dire que Franck et moi on va se couchés, on ne les a pas vue de la journée juste pour les repas. je les appelle a plus de minuit 20 pour qu'ils se couchent a leur tour.

Samedi 26 juillet:

Jour de courses, comme la semaine dernière, hier on a étaient boire l'apero chez notre voisine de caravane et pris sa liste de courses. donc direction Bastia et hyper U, retour vers 13 heures, on mange rapido et hop a la plage, une baignade et avec Gérémi je fais une partie de raquettes tant que Franck fait une sieste sur le sable, retour a la caravane vers 17 heures et ensuite j'offre une glace a Momi et Franck a St-Florent, le soir Franck nous fait un roti de boeuf, on mange vers 20 heures 30 après avoir bu l'apèro chez la voisine. les deux grands veulent sortir un peu car ils se sont fait des copines qui partent demain, je leurs donne la permission de 23 heure car demain debout 7 heures pour une longue promenade. il ne rentre qu'a 1 heures 15 du matin!!

Dimanche 28 juillet:
    Tous debout a 7 heures comme convenu, les grands font comme si tout était normal, moi j'attend que tout le monde soit au petit déjeuné pour leur parler, un peu surpris que je sache a qu'elle heure ils étaient rentrer, ils me croyés endormi, résultat puni de sorties le soir pour eux jusqu'a nouvel ordre.une fois tout prèt et tout dans la voiture, nous voila parti a 7 heures 30 en direction de Cucuruzzu, on prend la grande route car c'est asser loin, le guide nous conseil de passer par Aullene car il y a la foire anuelle, a Solenzara on quitte la grande route et on passe par le col de bavella ( l'occasion pour nous de nous souvenir de la superbe balade qu'on avaient fait sur bavella l'année dernière ) arrivés a Aullene nous voila décu en guise de grande foire on trouve juste un vide grenier d'une dizainnes d'exposants, pas trop grave, on continu notre balade. une randonnée de 2 heures entre Cucuruzzu et Capula, entre site et ruines médiévales, la visite se fait a l'aide d'un MP3 qui nous apprend au file de la randonnée comment les premiers Corses vivaient, fesaient leur armes et autres instruments, leur découverte du bronze puis du fer.......une visite vraiment instructif. ensuite on décide d'aller diner a Porto-Vecchio, sorti du restaurant a 23 heures, on rentre toujours par la grande route, arrivés a plus de 2 heures du matin on file au lit de suite épuisés, mais heureux d'une si belle journée.

lundi 28 juillet:
    levés vers 10 heures, les enfants vont a la plage, Franck passe 3, 4 coup de fil " boulot boulot" et moi je profite d'un moment de tranquilité pour
    continuer mon journal, on consacre le reste de la matinée a faire un peu de rangement a la caravane, on mange et va la plage, vers 17 heures Franck et moi on va a St-Florent, a l'office du tourisme retirer de la documentation sur le festival Porto-Latino ou on va peut-être s'y faire une soirée, en sortant de l'office une voiture fait marche arrière, moi je suis derrière, je pense qu'il ne m'a pas vue, il me touche, mais continu de reculer et là Franck se met a taper de toutes ses forces sur la voiture et a bondir en direction du conducteur, un Franck comme jamais je ne l'ai vue, j'ai vraiment cru qu'il aller fraper le gars, dans une colère noir, le conducteur se fait tout petit derrière son volant et s'excuse, on repart avec un Franck dans tous ses états. pour faire passer nos émotions on va se boire un apèro et là je vois une femme que je crois connaitre, je me dis que c'est pas possible, que je me fais un film, mais l'apèro terminé on sort de la terrasse et la je vois la fille de la femme!! incroyable une Vierzonnaise a St-Florent enfin 2 avec moi!! on rentre, on mange, petit café en terrasse, brossage de dents, douche et au lit.

photo 1 : Gérémi, Franck, Alex et David au cour d'une randonnée
    photo 2 : Gérémi joue au photographe, Franck, Alex et moi on prend la pose et David regarde ça avec amusement lol