• libérez Ingrid Betancourt!!!

    Ingrid Betancourt est "très malade" et dans une situation "extrêmement difficile", ont déclaré mercredi deux des quatre otages libérés dans la journée par les Farc et remis à une délégation vénézuélienne. Hugo Chavez a demandé au chef des Farc de transférer de toute urgence en lieu sûr la Franco-Colombienne. Nicolas Sarkozy s'est dit prêt jeudi à aller chercher Ingrid Betancourt à la frontière entre le Venezuela et la Colombie si c'est une condition posée par les Farc.

    cette histoire n'a que trop durée, il serrait temps de rendre Ingrid a sa famille!!!


    un com de A22 avec qui je suis entièrement d'accord!
    "Quand Sarkosy dit "je vais aller la chercher".... il faut comprendre..."je vais aller à la frontière, avec tout mon staff et les journalistes pour accueillir Ingrid libérée grace aux actions des présidents venézuéliens et équatoriens".....
    moi je rajoute: " pour me faire prendre en photo et refaire le coup (raté) du Tchad"
    N'oublions pas que le président colombien fait tout pour empecher ces libérations (il y a 43 autres kidnappés), qu'il est trés lié avec les USA (opposés aux deux autres pré&sidents) et que Sarko cherche à se rapprocher de Bush..... alors je ne vois pas Sarko aller "chercher" Ingrid et la ramener tel Zorro sur son cheval noir..... mais il sera là pour la photo! grrrrrrrr

    Petit détail que beaucoup de monde oublie peut être: Ingrid était candidate aux élections présidentielle de Colombie quand elle a été enlevée, ceci pour répondre à ceux qui se posent des questions quant à son enlevement..... et ses raisons... lutte immonde entre deux factions.... entre un gouvernement inhumain (Uribe) et une guerilla pseudo-marxiste (j'insiste bien sur le mot: pseudo)
    DEMAIN 8 MARS C'EST LA JOURNEE DE LA FEMME: NOUS VOULONS FAIRE d'INGRID BETANCOURT LE SYMBOLE DE CETTE JOURNEE... le symbole de toutes les femmes battues, martyrisées, trompées, laissées pour compte et marginalisées.....
    MERCI
    A22


    regardez bien cette vidéo et dites-moi si vous restez insenssible!!!

    com de A22 le vendredi 28 mars
    Les autorités colombiennes proposent de libérer sans délai plusieurs centaines de guérilleros en échange d'Ingrid Betancourt, détenue depuis février 2002 par les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), selon un décret signé jeudi soir par le président Alvaro Uribe.

    "Les bases juridiques d'un échange humanitaire sont jetées et nous avons réduit autant que possible les exigences", a déclaré Luis Carlos Restrepo, haut commissaire colombien à la paix.

    "Le gouvernement s'est joint à l'appel national et international pour sauver Ingrid Betancourt. Nous ne pouvons pas courir de risques dans cette affaire et il n'y a plus de temps à perdre."

    Les autorités colombiennes ont confirmé jeudi que la sénatrice franco-colombienne, qui est âgée de 46 ans, était gravement malade, atteinte du virus de l'hépatite B et souffrant de malnutrition.

    "La libération immédiate de Betancourt serait suffisante pour que nous considérions que l'échange humanitaire est en cours, et dans ce cadre, nous suspendrions de manière conditionnelle les condamnations des membres du groupe de guérilla concernés par cet accord", a poursuivi Restrepo.

    ÉTAT DE SANTÉ INQUIÉTANT

    Les FARC, qui ont pris les armes dans les années 1960, et le gouvernement colombien sont dans une impasse quant aux conditions d'un "échange humanitaire" qui permettrait la libération des 40 "otages politiques" de la guérilla contre le demi-millier de guérilléros emprisonnés en Colombie.

    En dépit d'une intense campagne menée par les familles des victimes et le gouvernement français, les perspectives d'un accord semblaient s'être réduites après la mort du numéro 2 des Farc, Raul Reyes, tué dans un raid mené le 1er mars par l'armée colombienne sur le territoire de l'Equateur.

    Quelques heures avant l'annonce de ce décret présidentiel, Wolmar Perez, médiateur colombien pour les droits de l'homme, avait confirmé que la santé d'Ingrid Betancourt s'est gravement détériorée et qu'elle nécessite une assistance dans de brefs délais.

    Les informations dont disposent ses services soulignent que l'ancienne candidate à l'élection présidentielle souffre de malnutrition et d'infections dermatologiques. Elle est également atteinte d'hépatite B.

    Le mois dernier, l'otage a été transportée par les Farc dans un centre de premiers secours que la guérilla contrôle, a ajouté Perez, qui a demandé aux Farc de permettre à une mission médicale de se rendre auprès d'elle.

    La guérilla, classée sur les listes des organisations terroristes des Etats-Unis et de l'Union européenne, a relâché cette année six otages, dont Clara Rojas, directrice de campagne de Betancourt enlevée en même temps qu'elle, en février 2002.

    Ces libérations ont notamment été rendues possibles par la médiation du président vénézuélien Hugo Chavez.

    Mais un échange plus large se heurte aux exigences des Farc d'une zone démilitarisée de 780 km² dans l'ouest du pays et à la réticence du gouvernement de céder à cette condition.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Février 2008 à 18:26
    Ta raison ca peut plus durer
    2
    Jeudi 28 Février 2008 à 18:44
    super ton blog
    viens faire un tour sur le mien et lache des coms
    3
    nirvana6800
    Vendredi 29 Février 2008 à 11:00
    stp vien signé ma petition contre le massacre des levriers en espagne sur mon blog si c sa te dis rien fais le au moin pour eux héhé
    4
    Vendredi 29 Février 2008 à 17:10
    ▒♂♥♀▒ ▒♂♥♀▒ ▒♂♥♀▒ ▒♂♥♀▒ ▒♂♥♀▒ ▒♂♥♀▒ ▒♂♥♀▒
    coucou de voyageur
    j'espere que tu as passé une bonne journée
    enfin le week-end ouffffffffffff
    ♥♥ bonne soirée
    moi je vais au concert de Ange
    ♥♥ bonne nuit a demain
    ♥♥ ♥♥ ♥♥ gros bisous♥♥
    ▒♂♥♀▒ ▒♂♥♀▒ ▒♂♥♀▒ ▒♂♥♀▒ ▒♂♥♀▒ ▒♂♥♀▒ ▒♂♥♀▒
    5
    Vendredi 29 Février 2008 à 18:01
    ............o..o il est l'heure
    ........O.......O
    ..o.O.o........o pour moi de te souhaiter
    O...............O
    ...o..O..o.O.o
    ..................O une exellente soirée
    ....................o ton amie valerie
    6
    Samedi 1er Mars 2008 à 11:33
    je sais pas trop quoi penser de cette affaire en fait !!!
    en forme ????
    passe un bon samedi
    ___♥___BISOUS__♥____ ___♥___BISOUS__♥____ ___♥___BISOUS__♥____
    7
    Samedi 1er Mars 2008 à 12:42
    5 COMS SUR MON BLOG = 15 SUR LE TIENS

    PAS DARNAKKK JE TE LE PROMETTT

    +5 POUR TON BLOG JE REVIENDRAIS CHAK JOUR PR TE METTRE TON +5

    BONNE JOURNEE

    >> http://zo3-y.skyrock.com/

    bisous
    8
    Samedi 1er Mars 2008 à 17:41
    s'est super pour ingrid se que tu fait .je suis avec toi et je te met +5
    9
    babette
    Lundi 3 Mars 2008 à 11:46
    bonjour voila je tenais a m'exprimer sur ce fait pour ingrid je suis de tout cour avec sa famille et je prie tout les jours pour que ingrid retrouve sa famille qu'il la liberre la pauvre elle est bien malade .. c'est bien pour ce que tu fait sur ton blog merci pour elle
    10
    A22
    Lundi 3 Mars 2008 à 14:13
    Si Ingrid revient vite en France, elle aura tous les soins nécesaires... nous sommes prêts (voir interview dans "20 minutes")
    11
    Lundi 3 Mars 2008 à 15:04
    c trop vrai sa!! la pauvre!! pk on libere les autre et pa elle?? surtout vu son état de santé!!
    12
    A22
    Mardi 4 Mars 2008 à 07:30
    "Je regrette de vous annoncer que les conversations étaient assez avancées pour libérer en Equateur 11 otages, dont Ingrid Betancourt", a affirmé le dirigeant venezuélien dans un message à la nation. "Tout a été compromis par des mains guerrières et autoritaires. Nous ne pouvons écarter que cela ait été une des motivations de l'incursion (ndlr: colombienne) et de l'attaque de la part des ennemis de la paix", a-t-il ajouté.

    Il parle notamment du Président Uribe comme frein aux libérations.... ceci dit on l'annonce plus ou moins pour mars.... si le dialogue n'est pas rompu....
    13
    Mardi 4 Mars 2008 à 12:36
    c'est vraiment triste cette histoire.
    14
    Mercredi 5 Mars 2008 à 10:44
    moi aussi je suis scandaliser....de voir ça comment cela peux t il arriver de nos jours?
    15
    Mercredi 5 Mars 2008 à 12:05
    pourvu quelle soit vite libéré
    16
    Vendredi 7 Mars 2008 à 01:20
    slt c moi yasou je passe mais je suis revolter sur cette pour quoi pare se que le president sarkozi dit je serais capable daller la chercher mais il bouge pas sa me foue la aine cette povre femme est entrenne dagoniser pendent que les president mange en famille est elle tout se quelle veut c retourner en france faut qui declarre une mision de sauvetage ou une ptite geurre merde.
    desler je suis si derer pare se comportement mais vla on se dit a biento est est scuse moi pour ca mais c vrai bonne jr
    17
    A22
    Vendredi 7 Mars 2008 à 12:20
    Quand Sarkosy dit "je vais aller la chercher".... il faut comprendre..."je vais aller à la frontière, avec tout mon staff et les journalistes pour accueillir Ingrid libérée grace aux actions des présidents venézuéliens et équatoriens".....
    moi je rajoute: " pour me faire prendre en photo et refaire le coup (raté) du Tchad"

    N'oublions pas que le président colombien fait tout pour empecher ces libérations (il y a 43 autres kidnappés), qu'il est trés lié avec les USA (opposés aux deux autres pré&sidents) et que Sarko cherche à se rapprocher de Bush..... alors je ne vois pas Sarko aller "chercher" Ingrid et la ramener tel Zorro sur son cheval noir..... mais il sera là pour la photo! grrrrrrrr
    18
    A22
    Vendredi 7 Mars 2008 à 13:57
    Le camp de la gauche radicale, animé par le Vénézuélien Hugo Chavez, a fait rebondir jeudi la crise latino-américaine déclenchée par la Colombie, avec la rupture des relations diplomatiques annoncé par le Nicaragua et une polémique autour des otages des Farc.

    (publicité)
    Le président nicaraguayen Daniel Ortega a retrouvé les accents de l'ex-chef de la rébellion sandiniste, en justifiant la rupture des liens avec Bogota en raison de la "politique terroriste" de ce traditionnel allié des Etats-Unis.

    "Nous rompons avec la politique terroriste pratiquée par le gouvernement" colombien, a déclaré M. Ortega, qui recevait à Managua son homologue équatorien Rafael Correa, dans le cadre de sa tournée diplomatique dans la région.

    Le raid de l'armée colombienne, mené samedi en Equateur contre la guérilla marxiste des Farc, avait déjà abouti lundi à la fin des relations diplomatiques entre les deux pays.

    M. Correa a de son côté exigé que le Groupe de Rio, dont les présidents tiennent sommet vendredi en République dominicaine, "condamne clairement l'agression colombienne".

    Le hasard du calendrier a donné à ce sommet un potentiel explosif puisqu'il est censé réunir les dirigeants du Venezuela, d'Equateur et de Colombie.

    Mais le président équatorien a allumé un nouveau feu contre le président colombien Alvaro Uribe, en l'accusant d'avoir sciemment torpillé la libération de plusieurs otages des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), lors du raid qui a tué le numéro 2 des rebelles.

    "Regardez la bassesse, il savait qu'en mars douze otages allaient être libérés, parmi eux Ingrid Betancourt", a-t-il accusé.

    "Il le savait et il a utilisé ces contacts (...) pour monter ce traquenard et faire croire au monde qu'il s'agissait de contacts politiques et de soutien aux Farc, et pour répandre un écran de fumée sur son action injustifiable".

    L'ambassade de France a annoncé mardi à Quito qu'elle était au courant des contacts des autorités équatoriennes avec les Farc pour libérer l'ancienne candidate à la présidentielle en Colombie, qui détient aussi la nationalité française.

    Cette révélation met à mal la position des autorités colombiennes qui accusent l'Equateur et le Venezuela de collaborer avec les Farc pour déstabiliser la région.

    Le vice-président colombien Francisco Santos a encore souligné le rôle joué par M. Chavez, bête noire de Washington dans la région, soupçonné de financer les rebelles colombiens.

    "Nous avons une bombe sur le point d'exploser et ce que nous devons faire, c'est désamorcer cette bombe qu'est l'appui clair du président Chavez aux Farc", a-t-il déclaré dans un entretien à l'AFP.

    La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice, qui a plaidé à Bruxelles pour une "solution diplomatique", a appelé à la vigilance "sur l'utilisation des régions frontalières par des organisations terroristes" et rappelé son soutien à la Colombie, un "bon ami" des Etats-Unis.

    M. Chavez, qui traite les Farc de "bons révolutionnaires" et M. Uribe de "criminel de guerre", a toutefois prévenu qu'il poursuivrait sa médiation auprès de la rébellion colombienne, pour obtenir la libération des otages, à travers un échange avec des guérilleros emprisonnés.

    "Quoi qu'il arrive, nous continuerons à lutter sur le chemin d'un accord humanitaire, pour la libération de tous les otages", a-t-il promis, avant de s'adresser à la mère de Mme Betancourt, Yolanda Pulecio, qui assistait à son discours au palais présidentiel à Caracas.

    "Ici, c'est ta maison. Ne perdons pas la foi, l'espérance dans la lutte pour la vie, pour la libération d'Ingrid", a lancé M. Chavez.
    19
    Vendredi 7 Mars 2008 à 14:12
    c klair l a pa mérité detr la ba!!!!!!!!!
    20
    Vendredi 7 Mars 2008 à 14:13
    pk sk il prene encor d otage?? c pa humain!!!!!!!!
    21
    A22
    Vendredi 7 Mars 2008 à 16:02
    22
    A22
    Vendredi 7 Mars 2008 à 16:33
    Petit détail que beaucoup de monde oublie peut être: Ingrid était candidate aux élections présidentielle de Colombie quand elle a été enlevée, ceci pour répondre à ceux qui se posent des questions quant à son enlevement..... et ses raisons... lutte immonde entre deux factions.... entre un gouvernement inhumain (Uribe) et une guerilla pseudo-marxiste (j'insiste bien sur le mot: pseudo)

    DEMAIN 8 MARS C'EST LA JOURNEE DE LA FEMME: NOUS VOULONS FAIRE d'INGRID BETANCOURT LE SYMBOLE DE CETTE JOURNEE... le symbole de toutes les femmes battues, martyrisées, trompées, laissées pour compte et marginalisées.....
    MERCI
    A22
    23
    coolcat20
    Vendredi 7 Mars 2008 à 16:40
    j'ai vu a la télé qu'il le disait
    pauvre ingrid
    24
    Vendredi 7 Mars 2008 à 20:35
    sur cette affaire il y plus de blabla que daction c domage
    25
    A22
    Samedi 8 Mars 2008 à 06:42
    Merci d'avoir mis mon commentaire en "première page" lol..... je pense que tu sais qui je sui (lol, la 1ère à t'avoir souhaité ton anni, sans me souvenir de la date exacte)... n'hésites donc pas à m'écrire.. bisou
    26
    A22
    Samedi 8 Mars 2008 à 15:04
    Bien sur qu'on ne peut pas être insensible... nous le sommes tous... tous sauf Uribe et le chef des FARC:
    Les Farc, en rébellion contre la Colombie depuis 1964, proposent la libération des otages en échange de 500 guérilleros emprisonnés.
    Surtout que le ministre colombien de la Défense Juan Manuel Santos a confirmé vendredi la mort d'Ivan Rios, un des principaux dirigeants des FARC, abattu, selon Bogota, par son propre chef de la sécurité. Après Raul Reyes, Rios est le deuxième haut responsable des rebelles à être tué en moins d'une semaine.

    27
    Mercredi 12 Mars 2008 à 11:47
    personne ne peux reste inssensible et apparement a ce jours rien ne predit une bonne nouvelle c est honteux .....messieur nos dirigeant entendez ce cri d amour de detresse et d espoir
    28
    A22
    Mardi 18 Mars 2008 à 08:44
    Les rebelles colombiens des FARC auraient libéré Ingrid Betancourt si l'armée colombienne n'avait pas mené un raid en Equateur dans lequel le numéro deux de la guérilla a été tué, a affirmé au Chili le mari de l'otage franco-colombienne.

    (Publicité)
    L'opération transfrontalière du 1er mars a été fatale à Raul Reyes et a déclenché une grave crise diplomatique entre la Colombie, l'Equateur et le Venezuela, avec déploiement de troupes aux frontières.

    "S'ils ne l'avaient pas tué, elle aurait pu être libérée", a déclaré à la presse Juan Carlos Lecompte, qui doit être reçu mardi par la présidente chilienne Michelle Bachelet.

    "Parce que, le 14 ou le 15 mars, ils auraient libéré douze autres otages, et ma femme aurait été parmi eux", a-t-il ajouté.

    Raul Reyes était l'un des contacts de la France et d'autres pays qui tentent d'obtenir la libération d'Ingrid Betancourt et des autres "otages politiques" des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC).

    Quelques jours après le raid de l'armée colombienne, le président équatorien, Rafael Correa, a révélé que son gouvernement avait été proche d'un accord avec les FARC en vue de la libération de douze otages, dont l'ex-candidate à la présidence colombienne en captivité depuis février 2002.

    Juan Carlos Lecompte a ajouté espérer que le Vénézuélien Hugo Chavez reprenne son rôle de médiateur entre Bogota et les FARC. Le président vénézuélien, qui rejette le classement des FARC sur la liste des organisations terroristes des Etats-Unis, a participé activement à la libération cette année de six otages des rebelles, dont Clara Rojas, qui était la directrice de campagne de Betancourt lorsque les deux femmes ont été enlevées.

    La France presse également la Colombie de négocier la libération de Betancourt, qui serait très affaiblie.

    Lecompte devrait tenter de rallier la présidente chilienne au mouvement international qui se dessine en faveur d'un échange entre les "otages politiques" des FARC et le demi-millier de guérilléros actuellement détenus dans des prisons colombiennes.

    Outre le Venezuela, l'Argentine plaide également en faveur de cette solution à la crise des otages.

    "Nous avons réussi à internationaliser cette question. Puisque des pays tiers de la région se sont impliqués, le problème commence à s'éclaircir", a-t-il affirmé.

    29
    A22
    Vendredi 28 Mars 2008 à 07:45
    Les autorités colombiennes proposent de libérer sans délai plusieurs centaines de guérilleros en échange d'Ingrid Betancourt, détenue depuis février 2002 par les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), selon un décret signé jeudi soir par le président Alvaro Uribe.

    "Les bases juridiques d'un échange humanitaire sont jetées et nous avons réduit autant que possible les exigences", a déclaré Luis Carlos Restrepo, haut commissaire colombien à la paix.

    "Le gouvernement s'est joint à l'appel national et international pour sauver Ingrid Betancourt. Nous ne pouvons pas courir de risques dans cette affaire et il n'y a plus de temps à perdre."

    Les autorités colombiennes ont confirmé jeudi que la sénatrice franco-colombienne, qui est âgée de 46 ans, était gravement malade, atteinte du virus de l'hépatite B et souffrant de malnutrition.

    "La libération immédiate de Betancourt serait suffisante pour que nous considérions que l'échange humanitaire est en cours, et dans ce cadre, nous suspendrions de manière conditionnelle les condamnations des membres du groupe de guérilla concernés par cet accord", a poursuivi Restrepo.

    ÉTAT DE SANTÉ INQUIÉTANT

    Les FARC, qui ont pris les armes dans les années 1960, et le gouvernement colombien sont dans une impasse quant aux conditions d'un "échange humanitaire" qui permettrait la libération des 40 "otages politiques" de la guérilla contre le demi-millier de guérilléros emprisonnés en Colombie.

    En dépit d'une intense campagne menée par les familles des victimes et le gouvernement français, les perspectives d'un accord semblaient s'être réduites après la mort du numéro 2 des Farc, Raul Reyes, tué dans un raid mené le 1er mars par l'armée colombienne sur le territoire de l'Equateur.

    Quelques heures avant l'annonce de ce décret présidentiel, Wolmar Perez, médiateur colombien pour les droits de l'homme, avait confirmé que la santé d'Ingrid Betancourt s'est gravement détériorée et qu'elle nécessite une assistance dans de brefs délais.

    Les informations dont disposent ses services soulignent que l'ancienne candidate à l'élection présidentielle souffre de malnutrition et d'infections dermatologiques. Elle est également atteinte d'hépatite B.

    Le mois dernier, l'otage a été transportée par les Farc dans un centre de premiers secours que la guérilla contrôle, a ajouté Perez, qui a demandé aux Farc de permettre à une mission médicale de se rendre auprès d'elle.

    La guérilla, classée sur les listes des organisations terroristes des Etats-Unis et de l'Union européenne, a relâché cette année six otages, dont Clara Rojas, directrice de campagne de Betancourt enlevée en même temps qu'elle, en février 2002.

    Ces libérations ont notamment été rendues possibles par la médiation du président vénézuélien Hugo Chavez.

    Mais un échange plus large se heurte aux exigences des Farc d'une zone démilitarisée de 780 km² dans l'ouest du pays et à la réticence du gouvernement de céder à cette condition.

    30
    A22
    Dimanche 30 Mars 2008 à 10:45
    La France a pré-positionné depuis vendredi 28 un avion Falcon 900 à la base militaire de Cayenne, "au cas où" l'otage des Farc Ingrid Betancourt serait libérée.
    31
    A22
    Dimanche 30 Mars 2008 à 17:35
    TRES URGENT, MERCI

    un comité de soutien à Ingrid Betancourt appelle à participer à une manifestation inédite le 6 avril, une "marche blanche" organisée dans toute la France pour montrer la détermination des citoyens "à voir Ingrid libre."

    Il sera demandé aux participants "de venir tout de blanc vêtus, en symbole de paix"

    Bisous
    32
    marie Profil de marie
    Lundi 31 Mars 2008 à 12:52
    oui faut la libérée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :