• ma passion

    ma passion

    Bien en ligne, en rang par deux
    Sur eux sont rivés tous les yeux
    Un feu s'éteint, puis deux, puis trois...
    Voilà c'est parti plus de blabla
    Les rangs se resserrent voilà le premier virage
    Tous font gaffe d'éviter le carnage
    Quelques-uns se sont accrochés?
    Pas grave il faut continuer
    Têtes d'épingle, lignes droites, dépassements
    Sorties de route et quelques accidents
    Les drapeaux rouges, noirs ou bleus
    Eux aussi font partie du jeu
    Une trainée de fumée
    C'est un moteur cassé
    Une roue vole en éclat
    C'est une course qu'on ne gagnera pas
    Voilà la valse des ravitaillements
    L'heure des changements des pneus maintenant
    La tension est palpable
    Les mécanos doivent être parfaitement capables
    Tout doit être vite et bien fait
    Car la moindre erreur se paie
    Surtout avoir la bonne stratégie
    C'est synonyme d'une course réussie
    Nico, Kimi, Massa..
    Qui gagnera?
    Coulthard, Lewis, Trulli..
    Aller faut lancer les paris
    Verra-t-on du rouge, du gris, ou du blanc
    Prendre le dernier tournant ?
    Plus que quelques mètres et enfin le drapeau à damiers
    Alors cette fois c'est sûr c'est gagné
    Du champagne, une coupe, mais aussi des bravos
    C'est fini, on les reverra à Spa ou Monaco
    Voila je vous ai parlé sans aucune prétention
    De ma plus grande passion
    Vous l'avez deviné c'est bien
    Il s'agit bien sûr de la formule 1

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Novembre 2008 à 14:21
    Une jolie poésie sur un thème qui ne prette pourtant pas à l'idée de poésie. C'est bien de cultiver ses passions et de les partager.
    PS : Moi, ce sont les voitures des années 80-90 qui me font flasher, en particulier les Japonaises... J'ai retapé une Toyota MR2 de type Shogun et c'est mon bolide... plaisir égoïste !!
    2
    Mercredi 5 Novembre 2008 à 14:22
    Ca t'arrive de piloter ? Pas forcément une F1?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :