• vacances en corse ( 2eme semaine )

    vacances en corse ( 2eme semaine )

    Mardi 15 juillet:
    levés 7 heures 30, vagabon n'est plus là ( c'est comme ca qu'on a appellé le petit chien d'hier ) snifff. aujourd'hui randonnée, partis au environ 9 heures 30, on s'arrête manger vers midi au col de Scalella, ensuite direction Bastalica ou on pause la voiture, on bois un petit verre dans un bar et c'est la que la randonnée commence, environ 2 heures 30 de marche, des montées impressionnante, du plat en suivant un petit canal, encore une montée, un peu d'escalade et on arrive a une magnifique cascade, on monte encore un peu jusqu'a trouvés une source d'eau
    pure et raffraichissante ensuite on redécent tout.au cours de cette balade on a vue des paysages sublimes, Gérémi est tombé deux ou trois fois, on c'est pris une bonne dizainne de fou rires, en voiture Gérémi a vomis trois fois, Alex c'est mis lui aussi a vomir juste a l'arrivée. on est rentrés asser tard, on a grignotés un morceau et hop tous au lit épuisés mais heureux d'une si belle journée. avec mon atel mon pied n'a pas souffert.
     
    Mercredi 16 juillet:
    réveillés en fanfare par des débrousailleuses à a peine 7heures 30 on décide que les deux prochaine journée on ne bouges pas.on déjeune, Alex dors encore, il est 10 heures 30 Davis est partie faire un tour a St-Florent, on y va aussi avec Franck pour achetés cartes postal et timbres pour envoyer aux familles et amis. on mange et file tous a la plage pour l'après-midi. Entre nage, fou rires, partie de balon et bronzage le soir arrive très vite.on passe a table vers 20 heures ensuite les deux grands vont mangé une glace a St-Florent, Gérémi file retrouvé ses copain a la
    balancoire, franck et moi allons boir un café en terrasse, 22 heure on récupère Gérémi, on va se brossé les dents, on décide d'aller se prendre une douche on laisse Gérémi a la caravane car les deux grand doivent rentrés a 22heures 30 ( c'est a dire dix minutes plus tard) après la douche retour a la caravane en même temps que les deux grands et là stupeur plus de Gérémi!! on commence a cherché dans les lieux ou il a l'habitude d'aller mais on fait choux-blanc je commence a m'inquièté et décide de ratissé tout le camping avec David et Alex, Franck cherche de son coté, on crie son prénom, on est a l'affut de toutes les voix pour essayer de reperé la sienne, on interpelle les gens, une dame nous aide dans nos recherches, on hurles de plus en plus fort ,j'avais jamais visité le camping ben croyez moi il est immence!! après trois quart d'heure de recherche et après avoir criés dans tout les allées je remonte a la caravane la peur au ventre et des idées mordides, prète a appeller police et gendarmerie, on reprend l'allé centrale et qu'est ce que je vois au loin Franck et Gérémi!! toute tremblante, partagée entre l'envie de le sérré dans mes bras et de le caloté, Franck me donne une explication, en faite
    une fois seul a la caravane Géremi a eu peur d'un insecte et c'est réfugier dans la caravane juste a coté de la notre ou il sais instaler dans la télé et ne nous a pas enttendu l'appelé. Gérémi retrouvé on file tous au lit a plus de 23heures 30. gros calin a momi ( Gérémi) avant de s'endormir dans un grand ouf de soulagement.
     
    Jeudi 17 juillet:
    levés 8 heures Franck et moi buvant notre café tranquilles tout en discutant de notre prochaine randonnée, moi je continu mon journal de bord, le temps est nuageux . les enfants se levent une heures après, déjeunent. un peu de rangement dans la caravane, je met une machine en route, on mange et on file tous à la plage, le temps que Franck lézarde au soleil, les garçons et moi on se fait une partie da balon dans l'eau de presque deux heures ensuite c'est a moi de prendre le soleil, retour a la caravane à 17 heures 15 on va se boire un verre au bar du camping Franck , David et moi, Gérémi et alex sont a la balançoire. ce soir a table on sort le champagne, on liquide la bouteille Franck et moi, apres le repas on va se boir notre café en terrasse accompagné d'un brownies a la chantilly vraiment délicieux! on c'est endormi aux alentour de minuit.
     
    Vendredi 18 juillet:
    levé 9 heures, café pour les adultes, petit déjeuné pour David et Alex, ce matin Gérémi n'a pas fain, aujourd'hui plein soleil et un peu de vent
    les deux grands vont a St-Florent, Franck va piqué une tête dans la grande bleu, Gérémi joue dans le auvant et moi je fais cuire des pates car j'ai l'intention de faire une salade de pates froide. au retour des grands, Gérémi Franck et moi allons a St-Florent pour acheté pain et fromage en revenant a la caravane je sent une bête sur mon cou que je repousse de ma main et là!! je me fais piqué, c'était une guêpe et me voila avec le dard enfoncé dans le doigt!!13 heures on passe a table et après-midi plage. avant de dinés Franck et moi somme invité a prendre l'apéro chez la voisine, elle profite qu'on va demain faire les courses pour nous donner sa liste. on mange vers 21 heures, on va boire notre café en terrasse accompagné d'un brownies, va se lavé les dents, prendre une douche et hop tous au lit vers 23 heures.
     
    Samedi 19 juillet:
    je me leve à 7 heures 30, fais mon café et le bois tranquille en ecrivant mon journal, tout le monde dors, il y a un super soleil et pas du tout de
    vent. une fois tout le monde debout et que le petit déjeuné et fini vers 10 heures 30, Gérémi, Franck et moi alons faire les courses à Bastia, sur la plage on croise Vagabon. de retour des courses vers 13 heures on mange et file tous a la plage jusqu'au soir, on remonte à la caravane pour diné, ensuite café en terrasse et au lit pas trop tard 22 heures 30 car demain randonnée
    .
     
    Dimanche 20 juillet:
    je réveille tout le monde a 8 heures, on déjeune vite fais, ce prépare, je met le pique-nique dans le coffre de la voiture et nous voila partie pour
    une randonnée en foret d'aïtone, en passant par calvie et porto, on s'arrête, mange, pause la voiture à Evisa et prend la piste orange, 3,5 km entre foret et montagne, tout le long de la piste des panneaux explacatif pour tout apprendre sur les chataigniers, faune et flore de la foret d'aïtone, la randonnée s'arrête sur des piscines naturelles, on s'arrête, Franck fait une sieste, les garçons et moi partons en expédition a travert le torrent, une eau glacée, tellement froide qu'on y met juste les pieds, on décident de redecendre la piste vers 17 heures, on commence par ce plantés de chemin, nous voila en haut alors qu'on devraient être en bas lol, on fait marche arrière, retrouve la piste orange et la une pierre vient me taper violament l'os exterieur de la cheville droite!!ma jambe se met a tremblée toute seule, un mal de chien!!on fait une pause de 5 minutes et hop on repart, ca va rien de casser, on arrive a
    la voiture a 20 heures on décide de s'arrêtés manger à Porto, un petit restaurant sympa avec vue sur la mer et couché de soleil en prime, apres un succulent repas on rentre, arrivés aux alentours de 2 heures du matin au camping on ne met pas longtemps a tous aller au lit. encore une journée extra avec des panoramas plus spendides les uns que les autres.
     
    Lundi 21 juillet:
    je me leve a 7 heures 30, fais le café que Franck vient boire avec moi, les enfants dorments, Franck consulte le guide pour préparés notre prochaine randonnée, moi j'écris mon journal, les enfants se levent a 9 heures, le temps est beau , deux trois nuages, soleil et vent zero, apres déjeunés on va a la plage, on rentre mangés et retourne aussitot a la plage, le temps ce couvre le soleil est parti. je me fais une sieste la tête pausée sur le ventre a Franck. je me reveille vers 16 heures 30, jète un oeuil en direction des enfants, ils jouent tranquille sur leur serviète au Uno avec un jeune garçon du prénom d'Alexandre avec qui ils partagent leur gouté. vers 18 heures Franck et moi on va à St-Florent acheté tabac et fruits, on se prend un apéro ensuite on dine et j'emmene les enfants mangé un brownies en terrase du camping, je prend un double expresso, Franck nous rejoint apres avoir fini la vaisselle et prend lui aussi un expresso. on va se brossés les dents, Franck et moi on se prend une douche et hop tous au lit à 23 heures.......

    photo 1 : Alex, Gérémi, moi et david au cour d'une randonnée
    photo 2 :  Franck
    photo 3 : encore Franck , cette fois entrain de faire un peu d'escalade
    photo 4 : un superbe cascade

    la suite bientot

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :